esprithe Le thé Quels sont les avantages du thé vert pour maigrir?

Quels sont les avantages du thé vert pour maigrir?


thé vert pour maigrir

Sharing is caring!

Le thé vert, quant à lui, est un extrait d’une plante appelée « Camellia sinensis ». Le thé vert pour maigrir contient une faible quantité de caféine et regorge de composés bénéfiques pour la santé. À part la perte du poids, le thé vert réduit le risque de plusieurs maladies, comme le cancer, le diabète et d’autres maladies cardiaques. La consommation du thé vert stimule également le système nerveux et contribue à augmenter le taux de métabolisme de l’organisme. Le niveau élevé d’antioxydants présents dans le thé vert aide également votre corps à gagner d’énergie et votre cerveau à être plus performant.

En un mot, la consommation de thé vert vous fait du bien :

–          Il est extrêmement riche en antioxydants et aide ainsi à prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

–          Il aide à décomposer les graisses dans votre corps et augmente l’énergie dans le corps.

–          Il améliore également la clarté mentale et la vigilance.

–          Les propriétés du thé vert permettent également de réduire la pression artérielle.

Facilité la perte des graisses  et brûler les graisses

Le thé vert pour maigrir mobilise les graisses des cellules graisseuses. Pour brûler les graisses, votre corps doit d’abord les décomposer dans la cellule adipeuse et les faire passer dans votre circulation sanguine.

Le plus important antioxydant du thé peut aider à empêcher une enzyme qui provoque la dégradation de l’hormone norépinéphrine. Lorsque cette enzyme est entravée, la quantité de norépinephrine augmente, ce qui favorise la dégradation des graisses.

thé vert pour maigrir
tea cup

Les graisses sont ainsi libérées dans la circulation sanguine et peuvent être utilisées comme source d’énergie. Une étude a montré que le thé vert pour maigrir renforce les effets de brûlures de graisse. L’effet est encore plus marqué pendant l’exercice.

Augmente votre taux métabolique (métabolisme)

C’est l’épigallocatéchine gallate (EGCG) ou les suppléments d’extrait de thé vert, le plus important entre eux, qui fait partie d’une substance qui peut stimuler le métabolisme.

Vu que votre corps brûle constamment des calories. Dans la plupart des études, il s’agit d’une augmentation de 3 à 4 %, bien que certaines études montrent une augmentation allant jusqu’à 8 %.

thé vert pour maigrir

Pour une personne qui brûle 2 000 calories par jour, 3-4% équivaut à une dépense supplémentaire de 60-80 calories par jour similaire à ce que l’on peut attendre d’un régime riche en protéines et en thé matcha.

Certaines études données suggèrent que l’effet stimulant sur le métabolisme persiste à long terme. La caféine est un stimulant bien connu qui, selon de nombreuses études, favorise la combustion des graisses et améliore les performances sportives.

Contribue à l’amélioration de la perte de poids en minimisant l’appétit

En théorie, cela devrait vous faire consommer automatiquement moins de calories, sans aucun effort c’est la restriction calorique. En buvant le thé vert pour maigrir, votre appétit diminue puisque vous ne sentez pas assez la faim cela favorise donc à la perte du poids.

Il n’existe actuellement aucune preuve que le thé vert pour maigrir fasse consommer moins de calories. Mais des analyses de nombreux essais contrôlés sur les compléments alimentaires à base de thé vert ont montré que les personnes avaient perdu environ 1,3 kg en moyenne, le thé vert est une des variétés de thé cultiver au Japon qui est un pays producteur de thé.

Conclusion

Le fond du problème c’est que, même si les suppléments d’extrait de thé vert ou d’EGCG peuvent entraîner une augmentation modeste du taux métabolique et de la combustion des graisses, leurs effets sont modestes en ce qui concerne les kilos réellement perdus. À partir de votre système d’infodivertissement automobile vous pouvez trouver toute les infos sur le thé vert et d’autre variété de thé.

Cependant, chaque petit morceau s’additionne, et il peut être encore plus efficace lorsqu’il est associé à d’autres stratégies efficaces de perte de poids, comme manger plus de protéines et réduire les glucides.

Les effets du thé vert pour maigrir sont très minimes, même si la consommation fréquente apporte des effets bienfaisants à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TopBack to Top