esprithe Le thé Le thé vert parfumé est-il aussi sain que le thé vert ordinaire ?

Le thé vert parfumé est-il aussi sain que le thé vert ordinaire ?


thé vert parfumé

Sharing is caring!

Le thé vert est depuis longtemps présenté comme la boisson santé par excellence, pleine de propriétés recommandables. Grâce à sa popularité, le thé vert est aujourd’hui disponible dans des millions de variantes, depuis les feuilles en vrac jusqu’aux bouteilles aux dizaines d’arômes. Pour savoir si le thé vert aromatisé est aussi sain que le thé vert ordinaire, il est essentiel de comprendre ce qui rend le thé sain en premier lieu. Mais est que ce le thé vert parfumé est-il aussi sain que le thé vert ordinaire ?           

Le jasmin est souvent mélangé au thé vert

Le thé vert provient de la feuille mature de la plante Camellia sinensis, qui produit également du thé blanc et du thé noir.

thé vert aromatisé

Ce thé vert parfumé est très utile grâce à sa teneur élevée en composés connus sous le nom de flavonoïdes, dont il a été prouvé dans de nombreuses recherches qu’ils agissent comme des antioxydants efficaces et réduisent la menace de maladies coronariennes, de cancer et d’hypertension.

On pense également qu’elle stimule le métabolisme, et elle joue un rôle dans de nombreux régimes amaigrissants à base de plantes. En général, plus les flavonoïdes sont nombreux, plus le thé est fin.     

Le miel peut être ajouté au thé vert pour le sucrer et l’aromatiser  

Les thés verts parfumés peuvent également présenter des avantages moindres, pas toujours parce qu’ils sont aromatisés, mais plutôt parce qu’ils sont très éloignés de la feuille authentiquement aromatisée. Le thé vert pour maigrir en bouteille a probablement subi depuis longtemps une série de procédés qui limitent considérablement sa teneur en flavonoïdes.

thé vert aromatique

Dans des études sur les produits à base de thé vert et thé blanc moderne, on a constaté que les variétés de thé en bouteille, décaféiné, en sachet et sur place contiennent beaucoup moins de flavonoïdes que le thé vert pur fait à partir de feuilles libres.

Le thé vert peut aider à stimuler le métabolisme pour la perte de poids  

thé vert aromatisé et parfumé

Une autre raison pour laquelle le thé vert parfumé peut être moins sain que le thé vert ordinaire ainsi que les meilleurs thés au monde est qu’il est régulièrement sucré. Couvrir le style naturel du thé vert avec des arômes synthétiques et des tonnes de sucre ou de substances sucrantes sans calories peut rapidement faire basculer la balance du sain au mauvais. Outre des niveaux de flavonoïdes plus faibles, certaines boissons à base de thé vert en bouteille ou en boîte contiennent autant de sucre qu’un soda.

Les détaillants de couleurs et d’arômes artificiels peuvent également neutraliser tout avantage, et certains experts de la santé admettent même comme vrai que la supplémentation avec ces composés peut augmenter le risque de certains cancers. Des études montrent que les antioxydants abondants contenus dans le thé vert peuvent contribuer à réduire la tension artérielle

thé vert très parfumé

Le thé vert parfumé peut être aussi bon pour la santé que le thé vert normal, à condition qu’il soit organisé correctement. L’utilisation de mélanges de feuilles fraîches en vrac est le meilleur moyen d’obtenir tous les avantages pour la santé sans le sucre ou les ingrédients superflus.

Il existe de nombreuses façons d’acheter du thé vert aromatisé sain, grâce à une population croissante de détaillants de thé qui combinent et expédient du thé en feuilles non coupées.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TopBack to Top