esprithe Actualité Les raisons pour lesquelles votre autoradio multifonction refuse de lire les CD ou DVD graves

Les raisons pour lesquelles votre autoradio multifonction refuse de lire les CD ou DVD graves



Sharing is caring!

En général, les autoradio multifonctions avec lecteurs CD/DVD (surtout les plus récents) devraient lire tous les types de disques que vous y insérez. Or, il y a certaines raisons pour lesquelles votre autoradio multifonction refuse de lire les CD ou DVD gravés. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi le lecteur lit les CD/DVD originaux et non ceux gravés. Vous allez également savoir comment résoudre ce problème.

Les différentes causes pour lesquelles l’autoradio multifonction ne lit pas les CD ou DVD graves

Les causes pour lesquelles le lecteur de l’autoradio multifonction ne lit pas les CD ou DVD gravés sont nombreuses, en principe, quand ce problème se présente, les CD ou DVD incriminés sont de types CD-R, CD-RW, et DVD-R. Curieusement, ce sont aussi les types de disques que la plupart des conducteurs utilisent dans le lecteur de disque de leurs autoradio multifonctions de simple ou double DIN (cela dépend des caractéristiques de l’appareil).

En fait, le problème de lecture des supports CD ou DVD est lié à la qualité de l’appareil : ce qui fait que vous pourrez trouver deux appareils avec les mêmes caractéristiques, dont l’un, lit bien tous les CD ou DVD, originaux ou gravés, mais l’autre ne lit que les CD originaux.

Cela dépend aussi : des types de données gravés sur ces disques, la performance de l’appareil. Ainsi, vous pouvez opter pour l’utilisation des seuls types de disques pris en charge par le lecteur de votre autoradio multifonction. Vous pouvez aussi changer de marque, de type de support ou de fichiers.

Au cas où le problème de lecture persiste malgré ces conseils, vous pouvez encore essayer les méthodes suivantes.

Utiliser le meilleur type de cd pour graver les fichiers de divertissement

Le problème de lecture de CD ou DVD gravés est souvent le mauvais type de disque. En général il y a deux types de CD ou DVD qu’il faut utiliser:

Les CD-R gravés en une seule fois

À l’instar de l’autoradio multifonction GPS Hyundai, les autoradio multifonctions qui sont très sensibles, vous devriez utiliser un CD-R, et CD-RW et ce, parce qu’avec ces types de disques vous avez l’option spéciale« drapeau d’application » avec laquelle vous pouvez utiliser des enregistreurs CD autonomes.

Ces options ne sont pourtant pas nécessaires si vous gravez des fichiers multimédias à partir d’un ordinateur. Les disques de moyennes qualités avec « étiquettes pour la musique » peuvent causer des problèmes à votre autoradio multifonction pas cher.

Si vous n’êtes pas satisfait de la performance de votre appareil, nous vous invitons à suivre ce lien pour voir les options à tenir compte lors de l’achat d’un autoradio multifonction.

La meilleure procédée pour graver vos données média

En général, il y a deux méthodes qui vous permettent de graver efficacement vos fichiers médias :

  • En tant que fichiers audio
  • En tant que fichiers de données

.la méthode de gravage en tant que fichiers se déroule comme suit : transformation les fichiers de divertissement en fichiers audio ou CDA. Cette méthode de gravage vous permet d’avoir un CD audio exactement pareil à un CD audio original. 

.la méthode de gravage des fichiers média audio en tant que fichiers de données consiste quant à elle à choisir l’option gravage de CD de données, le format de ce CD peut être en au format MP3, WMA, AAC, etc. Dans un même CD, vous pouvez trouver tous ces formats de fichiers.

Bien évidemment, les fichiers en format de données sont plus avantageux puisqu’on peut les graver en plus grand nombre sur un support CD ou DVD.

La capacité de l’autoradio multifonction

La capacité de l’autoradio multifonction est un critère important à prendre en compte lors du choix de l’autoradio multifonction pour éviter le problème de lecture de CD ou DVD avec l’autoradio multifonction. Actuellement, vous pouvez trouver beaucoup de modèles d’autoradio multifonctions qui prennent en charge la plupart des formats de fichiers existants. On peut citer comme exemple l’autoradio multifonction Opel Insignia.

On peut alors dire que les anciens autoradio multifonctions sont plus susceptibles aux problèmes de lecture de CD, pour la simple raison que ces autoradio multifonctions (comme l’autoradio multifonction GPS d’origine d’un Subaru par exemple) ne peuvent lire que des formats CD audio et des formats MP3 tout au plus.

De plus, nous savons déjà que les modèles d’autoradio multifonctions plus anciens ne sont pas équipés de convertisseur DAC (Digital Analog Coverter), c’est pourquoi ils ne peuvent pas lire les fichiers numériques c’est cela que nous appelons « capacité de l’autoradio multifonction »

Pour faciliter votre choix, vous n’avez qu’à lire les informations collées sur le boitier de l’autoradio multifonction pour connaitre toutes les caractéristiques de l’autoradio multifonction concernant surtout les formats de  fichiers ainsi que les CD ou DVD pris en charge par l’appareil. Donc, si les informations vous montrent qu’appareil ne prend en charge que les CD audio originaux. Ne vous attendez pas à regarder des fichiers vidéos gravés sur un DVD !

Pour info, ce lien vous guidera vers un article montrant les pays exportateurs de thé au monde.

Qualité du CD-R

Nous avions dit un peu plus haut que les fichiers gravés sur les CD-R sont pris en charge par la plupart des lecteurs de CD des autoradio multifonctions, vous pouvez toujours rencontrer le problème de lecture de CD si le disque est de mauvaise qualité.

Vous pouvez vérifier cela en essayant de lire le CD-R gravé sur quelques modèles d’autoradio multifonction : s’il ne fonctionne que sur un lecteur CD d’un ordinateur, vous devriez songer à changer de type de CD-R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TopBack to Top