esprithe Allez à la découverte Quelle est la préparation du thé peut être amélioré avec du lait ?

Quelle est la préparation du thé peut être amélioré avec du lait ?



Sharing is caring!

Beaucoup de gens mettent du lait dans leur thé même si cela peut totalement annuler les bienfaits thérapeutiques de cette boisson. Il faut dire que cela peut vraiment en améliorer le goût de leur boisson. L’ajout de lait est toutefois plus favorable à la saveur pour la préparation du thé.

Privilégier le lait pour les thés au goût astringent

Certains thés ont une saveur astringente. La préparation du thé est le plus favorable à l’ajout de lait et de sucre. Les thés rouges de Chine et de Taiwan sont des variétés très populaires de thés au goût astringent. La plupart des thés uniques en provenance d’Inde sont dans le même esprit, sauf pour celui qui vient de Darjeeling. Le thé astringent est aussi très consommé au Sri Lanka, en Indonésie et dans certaines régions d’Afrique et d’Amérique du Sud.

Le thé Earl Grey en Angleterre est rarement complété avec du lait. Il est plus généralement sucré et rehaussé avec un filet de citron. Les Américains le consomment toutefois très souvent avec du lait.

Certains préparation du thé vert, tels que le thé vert Gunpowder, peuvent être meilleurs avec un peu de sucre. Les autres thés verts sont toutefois moins favorables à l’ajout de sucre. Il en est de même pour les thés blancs, les thés Oolong et les thés ‘pu-erh’. Il y a plusieurs théories sur la raison de cette préférence. Beaucoup de gens pensent notamment que les thés blancs sont trop délicats pour être rehaussés avec du sucre. Les oolongs ont quant à eux un goût trop complexe pour être améliorés.

En outre, saviez-vous la différence qui existe entre le thé et la tisane ? Suivez ce lien pour plus d’information sur le sujet.

Expérimenter les variétés spéciales de thés au lait

Beaucoup de recettes à base de thé nécessitent du lait et du sucre pour leur préparation. Ceux-ci sont concrètement classés dans la catégorie des thés au lait et sont appréciés dans le monde entier.

Les ‘builders tea’ en Angleterre, en Irlande et en Écosse en sont un bon exemple. Ces boissons ont été créées par des ouvriers du bâtiment qui n’avaient pas le temps de préparer une tasse adéquate. Ce type de thé est réputé pour être si aromatisé que du lait ou quelques cubes de sucre sont requis.

Ceux qui ont déjà visité la Frise orientale en Allemagne auront aussi déjà goûté le fameux thé à la crème. Cette boisson également connue sous le nom de thé de Frise orientale se présente comme une portion d’Espresso. Elle est composée de thé d’Assam fortement brassé et rehaussée de crème épaisse et de sucre glace. Cette boisson n’est pas à confondre avec le thé anglais à la crème. Le thé de Frise orientale est une version revisitée du thé de l’après-midi et non une simple façon de le boire. L’Inde est connue pour son célèbre thé ‘masala chai’ avec du jaggery ou du sucre comme édulcorant. Le Tibet et le Népal sont aussi réputés pour leurs délicieux thés au lait ou au beurre de yak. Du côté de Hong Kong, vous trouvez le thé au ‘lait à collants’ avec du lait concentré sucré. Les lattés au thé sont très appréciés en Amérique du Nord et souvent réhaussés avec du sucre ou du sirop simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *