esprithe Le thé Les bienfaits pour la santé de boire du thé

Les bienfaits pour la santé de boire du thé



Sharing is caring!

Plusieurs chercheurs scientifiques ont étudié les effets bénéfiques possibles du thé sur la santé. Actuellement, il semble qu’il y ait de plus en plus de preuves qui suggèrent que boire du thé pourrait en fait prévenir certaines maladies très graves, comme le cancer, l’obésité et la déshydratation. Des études ont suggéré que boire du thé trois tasses ou plus par jour pourrait en fait être mieux pour vous que boire la même quantité d’eau. Les antioxydants dans le thé améliorent la santé du corps, tout en le réhydratant.

A titre d’information personnel, découvrez également les six grandes familles du thé nature en suivant ce lien.

Les principaux bienfaits de boire du thé pour la santé

Voici quelques-uns des principaux avantages pour la santé que les scientifiques estiment que la consommation de thé peut apporter :

Le thé réduit le risque de maladie cardiaque :

Boire du thé peut potentiellement améliorer la circulation sanguine autour du corps, en élargissant les artères clés et en réduisant le risque de caillots. Le thé contient également des antioxydants appelés « flavonoïdes » ralentissant l’apparition et le risque de maladies cardiaques.

Le thé hydrate le corps :

Bien que l’eau soit le principal fluide réhydratant le corps après l’exercice ou une longue journée au bureau, certains scientifiques croient que le thé pourrait aussi être une solution utile. Bien qu’il soit riche en caféine, boire du thé est toujours excellent pour l’hydratation, car il constitue une source d’eau riche et savoureuse. Ainsi, si vous avez passé une dure journée dans les embouteillages dans votre voiture, vous pourrez boire du thé pour vous hydrater. Vous pourrez aussi vous détendre dans la voiture en utilisant un autoradio GPS qui vous aidera à vous divertir.

Le thé prévient la carie dentaire :

Un approvisionnement régulier en thé peut vraiment renforcer vos dents et réduire le risque de carie dentaire. Le thé est une excellente source de fluorure renforçant l’émail des dents. Les antioxydants du thé sont également connus pour lutter contre les bactéries et les maladies de gencive.

Mincir en buvant du thé :

Des études scientifiques ont suggéré que la consommation régulière de thé peut aider à maintenir la graisse corporelle à un niveau bas en accélérant la combustion des calories.

Améliorer la mémoire avec le thé

Avec certains types de thé, comme le thé vert, vous pourrez renforcer les cellules de la mémoire dans le cerveau tout en offrant une protection contre le développement de la démence et même de la maladie d’Alzheimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TopBack to Top